Accueil | Grande Région | Europa-Park rouvrira ses portes le 29 mai

Europa-Park rouvrira ses portes le 29 mai


Europa-Park va mettre en place des mesures ciblées pour éviter tout risque d'infection (photo : Europa-Park).

À la faveur du déconfinement décidé à l’échelle nationale par le gouvernement allemand le 6 mai, Europa-Park, qui dit se préparer activement, est en mesure de donner une date de réouverture. Ce sera le vendredi 29 mai. Mais dès le 18 mai, les restaurants et hôtels rouvriront progressivement.

 

Tant le parc que les hôtels et le Camp-Resort/camping rouvriront le 29 mai. Pour le retour du programme de spectacles et de projections et la réouverture de l’univers aquatique Rulantica, le parc n’est pas en mesure de donner une date. L’annonce devrait réjouir les amateurs de parc d’attractions. Même si les étrangers, dont les luxembourgeois, devront attendre pour en profiter que les mesures  restrictives à la frontière allemande soient enfin levées.

Le contexte de la pandémie de Covid-19 imposera logiquement des adaptations qu’Europa-Park a listées dans un communiqué publié vendredi. «Ces mesures ciblées permettant de minimiser les risques d’infection» sont les suivantes :

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d’une billetterie en ligne avec billets datés
  • Maintien des distances de sécurité (par ex. marquages au sol dans les files d’attente, les restaurants…)
  • Mise en œuvre de standards et processus d’hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces…)
  • Informations et explications sur l’ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d’attente et le maintien des distances physiques
  • Paiement sans contact
  • Formation des collaborateurs

 

Europa-Park est le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc d’Europe en termes de fréquentation. Le parc se compose de quinze quartiers représentant chacun un pays d’Europe dans ses moindres détails. Au total, pas moins de 100 attractions et spectacles sont répartis dans ces différents quartiers thématiques. Le parc compte treize grands 8 différents.

LQ