Accueil | Sport national | [Football] Steinbach à Rosport, Duriatti à Pétange, la Jeunesse commence à se faire déplumer

[Football] Steinbach à Rosport, Duriatti à Pétange, la Jeunesse commence à se faire déplumer


Johannes Steinbach sous le maillot du Victoria Rosport, vous vous rappelez? C'était il y a trois ans. Cela va redevenir d'actualité.

La Vieille Dame a vu deux joueurs-cadres de la dernière saison annoncer leur départ au groupe, en ce début du mois de mai. Le début des ennuis pour la Jeunesse ?

Cela a été un petit coup de tonnerre pour le staff eschois, qui ne sait toujours pas trop où il va, en ce printemps particulièrement perturbé. Vendredi, deux joueurs très importants de cet effectif qui a fonctionné de manière réduite tout au long d’une saison marquée par les blessures, ont annoncé leur départ. Il y a d’abord eu Luca Duriatti, en partance pour le Titus Pétange (comme l’annoncent nos confrères du Tageblatt), à qui il amènera sa polyvalence de jeune milieu de terrain multitâches. Et puis il y a eu le solide défenseur central allemand Johannes Steinbach. Le gaucher de 27 ans, qui n’a raté qu’un match de championnat ces trois dernières saisons, a décidé de revenir vers le club qui lui a offert son premier contrat au Luxembourg, le Victoria Rosport.

Deux coups durs pour la Jeunesse, qui pourrait en subir d’autres ces prochaines semaines. Elle a d’ailleurs déjà vu le défenseur de Hostert Denis Stumpf lui préférer Pétange en dernière minute, ce qui en dit sans doute long sur son pouvoir d’attraction actuel. À noter que jusqu’à présent, ses entraîneurs n’ont toujours pas été officiellement reconduits. Difficile de préparer le suite dans ces conditions.

Julien Mollereau