Accueil | Police-Justice | Rassemblements : nouveau rappel à l’ordre de la police

Rassemblements : nouveau rappel à l’ordre de la police


Si les agents contrôlent la circulation routière, ils sont également à pied d’œuvre pour traquer les regroupements interdits. (illustration police grand-ducale)

Rien à faire, chez certains, ça ne rentre pas : les mesures de restrictions en matière de déplacement ne sont pas encore suffisamment respectées, selon la police grand-ducale qui s’est fendue d’un nouveau rappel à l’ordre.

Vendredi déjà, les forces de l’ordre renvoyaient les citoyens à leur responsabilité individuelle dans la lutte contre la propagation du coronavirus sur le territoire.

Il faut croire que le message n’a pas été bien compris puisque ce week-end, « quelque 150 infractions concernant les limitations de déplacement ont été constatées par nos agents à travers le pays », rapporte la police.

Surtout, dans la grande majorité des cas, il s’agit de « personnes individuelles qui se sont rassemblées avec d’autres personnes et qui n’ont donc pas respecté les limitations de déplacement », pointe-t-elle encore.

« Pourtant, le message du gouvernement est clair : Si possible, restez chez vous ! », exhorte à nouveau la police, qui rappelle à chacun son rôle déterminant dans cette période de confinement. Les contrôles vont donc se poursuivre et les mauvais comportements seront mis à l’amende.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .