Accueil | Monde | France : sorties limitées à 1 km de chez soi, fermeture des marchés

France : sorties limitées à 1 km de chez soi, fermeture des marchés


Lundi soir, le Premier ministre français a préparé les esprits à une prolongation du confinement. (Photo : AFP)

Édouard Philippe a annoncé lundi de nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à 1 kilomètre de son domicile, pendant 1 heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.

« Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 km de chez soi au maximum, pour 1 heure, et évidemment tout seul, et une fois par jour », a détaillé le Premier ministre au JT de 20H de TF1.

Édouard Philippe a également annoncé sa décision de « fermer les marchés ouverts ». « Mais il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul (moyen) parfois » d’avoir « accès à des produits frais ».

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


2 plusieurs commentaires

  1. Et pour faire ses courses en voiture ? aller chez le petit commerçant ou dans le super marché habituel meme s’il se trouve à 4 km de notre domicile voir plus ?

  2. Sortir ses enfants tout seul ? C’est à dire ? Pourriez-vous demander un peu plus de détails au premier ministre ? Sans les enfants ??? sans son conjoint ?