Accueil | Sport national | La fake news qui met le foot luxembourgeois en émoi

La fake news qui met le foot luxembourgeois en émoi


Non, les championnats ne sont pas définitivement arrêtés. Pas encore en tout cas. (illustration Gerry Schmit/Tageblatt)

L’annonce du report sine die des compétitions nationales, jeudi, par la FLF, a accouché d’une fake news qui agite les clubs, ce vendredi matin.

Les joueurs la font tourner et se posent la question : est-ce vrai ? Une fake news circule et sème le trouble. Elle est datée de jeudi et raconte, contrairement à ce que Paul Philipp affirme dans nos colonnes et à ce que postulent le site et les réseaux sociaux de la fédération, que le conseil d’administration a décidé de mettre un terme définitif aux différents championnats de la saison 2019-2020 et que les clubs titrés, européens, montants et descendants sont déterminés selon la position qu’ils occupent aujourd’hui.

C’est faux, bien évidemment. Quand bien même l’instigateur de ce faux communiqué à l’attention soi-disant exclusive des clubs, a pris la peine d’y accoler l’entête du CFN de Mondercange repris sur le site de la fédération.

La FLF, contactée par nos soins, hausse les épaules par la voix de son secrétaire général, Joël Wolff : « On est au courant, on sait que ça existe, mais on a décidé de ne pas répondre. Il est facile de vérifier que ce n’est pas vrai grâce à nos supports ».

Des joueurs se sont quand même sentis obligés d’appeler les médias du pays pour être rassurés… Non, les championnats ne sont pas définitivement arrêtés. Pas encore en tout cas. Un point sera fait semaine après semaine sur l’opportunité de reprendre les compétitions.

Julien Mollereau

Le courrier signé "Paul Philipe"...

Le courrier signé « Paul Philipe »…