Le Cool Bus des « Urban Talks », organisés par la Kulturfabrik et la Ville d’Esch, a marqué un arrêt à Lallange dimanche. Les curieux ont pu monter à bord pour y papoter avec les artistes luxembourgeois David Soner et Joël Rollinger.
Cette tournée du bus jaune à travers la Métropole du fer, durant ce mois de février, se déroule dans le cadre du Kufa’s Urban Art Esch qui entend favoriser la relation entre les artistes et la communauté locale. Projet artistique et pédagogique né en 2014, le Kufa’s Urban Art Esch vise à ancrer durablement l’art urbain sur le territoire eschois.
Pour y parvenir, des artistes locaux et internationaux sont invités à créer des œuvres temporaires ou permanentes. A bord du Cool Bus, les rencontres permettent d’échanger avec les plasticiens qui réaliseront les onze interventions de cette édition 2020.
Autour d’une boisson chaude et de quelques douceurs, les habitants peuvent papoter librement avec l’équipe et les artistes. Un moment sympa pour s’exprimer, poser des questions ou proposer des idées. Après avoir reçu les commentaires des citoyens, les artistes développeront leurs projets qui seront réalisés entre avril et juin.
Dimanche matin, à la Schoul Aérodrome, une trentaine de personnes sont venues partager l’expérience. Morceaux choisis :
LQ