Accueil | Grande Région | Metz : un détenu grièvement blessé dans l’incendie de sa cellule

Metz : un détenu grièvement blessé dans l’incendie de sa cellule


Son pronostic vital n'est pas engagé, d'après les secours. (illustration AFP)

Un détenu âgé d’une vingtaine d’années a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie qui s’est déclaré dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, a-t-on appris de sources concordantes.

Le détenu, gravement blessé, a été transporté par les secours à l’hôpital de Mercy, a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Moselle, confirmant une information de France bleu Lorraine Nord.

Le jeune homme, « né en 1992 », a été découvert « au sol, conscient » et « a vraisemblablement été intoxiqué » par les fumées, a ajouté la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle. « Son pronostic vital n’est pas engagé », a précisé la DDSP.

Les pompiers ont été appelés vers 2h30 pour « un début de feu de matelas dans une cellule », a souligné le Codis. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’incendie, selon la DDSP.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .