Accueil | Police-Justice | Autoroute A1 : une remorque prend feu sur une aire de repos

Autoroute A1 : une remorque prend feu sur une aire de repos


Le feu s'est propagé alors que le chauffeur était en repos sur l'aire, lundi matin (Photo : centre de secours de Grevenmacher-Mertet).

Les secours luxembourgeois ont été appelés lundi matin en renfort, vers 6h, pour une intervention sur l’axe Luxembourg-Trèves. En cause : la remorque d’un camion a pris feu sur l’aire de Markusberg, côté allemand, à quelques kilomètres de Wasserbillig.

Le conducteur a rapidement remarqué l’incendie et a réussi à séparer le camion de la remorque avant que celle-ci ne prenne feu. Lorsque les équipes allemandes sont arrivées sur place, le feu s’était déjà propagé à toute la remorque et à son chargement, «diverses marchandises générales», décrit le rapport du centre d’intervention de Grevenmacher. Compte tenu de la situation difficile (absence de réseau d’eau de secours sur l’aire de repos) il a été décidé d’alerter les secours luxembourgeois en renfort.

(Photo : centre de secours de Grevenmacher Mertet).

(Photo : centre de secours de Grevenmacher Mertet).

Equipées de protections respiratoires lourdes, plusieurs troupes ont lutté contre le feu. En raison du nombres de cartons empilés sur les palettes, il a été relativement difficile d’éteindre complètement le feu. Les secours ont utilisé un agent moussant avant de devoir retirer le chargement carton par carton, pour éteindre complètement l’incendie.

Il n’y a eu aucun blessé dans les opérations. Les pertes économiques sont en revanche élevées pour le transporteur.

LQ