Le « Schlassbréck » (partie Nord), le boulevard Victor Thorn, la montée de Pfaffenthal, le Viaduc Pfaffenthal, le Viaduc Trois Glands, le Fort du Grünewald et la Tour Malakoff. Depuis jeudi soir, une nouvelle mise en lumière est en marche.
Le collège des bourgmestre et échevins a mis en marche la nouvelle illumination. Ce projet fait partie d’un concept global devalorisation du patrimoine fortifié de la capitale, élaboré par le service éclairage public, le service espace public, fêtes et marchés, le délégué à l’environnement de la Ville de Luxembourg et le bureau «licht – raum – stadt – planung GmbH».
Il s’agit de la deuxième étape de la mise en œuvre de ce concept, après le tronçonentre le pont Adolphe et le viaduc, englobant le bastion Beck, le Niederwall Louis-Beck et le Niederwall Beck-Jost. Tous les anciens projecteurs d’une puissance électrique de 250 – 1000W ont été remplacés par desprojecteurs led d’une puissance de 144W dimmables, ce qui entraîne une réduction de la consommation d’énergie estimée d’environ 80%.
LQ