Accueil | Police-Justice | Ouest du Luxembourg : l’employé volait dans la caisse de la station-service

Ouest du Luxembourg : l’employé volait dans la caisse de la station-service


À force de taper dans la caisse à intervalles réguliers, c'est une somme à cinq chiffres qui a fini par être dérobée (Photo d'illustration : Editpress).

D’habitude, les problèmes de vol à la pompe concernent plutôt des automobilistes ou des motards peu scrupuleux. Mais mercredi, les policiers sont intervenus dans une station-service de l’ouest du Luxembourg pour un tout autre délit…

Des vols répétés dans les caisses enregistreuses avaient été constatés depuis quelques temps, dans une station-service de l’ouest du pays. Si bien que les sommes détournées ont fini par représenter un pactole d’un « montant à cinq chiffres », estime le rapport de la police grand-ducale. L’employé s’est fait attrapé au cours d’une fouille corporelle pratiquée par la police.

Les vols ont eu lieu à intervalles réguliers pendant « plusieurs mois », précise la police. Le suspect a été présenté ce jeudi à un juge. Il s’agit d’un délit passible « d’une peine de prison d’au moins 3 mois à 5 ans, et d’une amende de 251 à 5 000 euros selon l’art. 464 du Code pénal », précise la police.

Le Quotidien