Luxair a décidé de mettre fin à la liaison directe entre Sarrebruck et Berlin au 31 décembre, a annoncé mercredi la compagnie luxembourgeoise. L’exploitation de cette route aérienne n’a pas engendré la viabilité économique espérée.
Une telle liaison indique Luxair, « avec jusqu’à 3 vols quotidiens et 18 rotations hebdomadaires », nécessite de disposer d’un aéronef spécialement affrété pour assurer ces dessertes. Elles étaient jusqu’alors opérés par une société prestataire de Luxair, la Slovène Adria Airways. « Un effort énorme », souligne Luxair, qui n’a pas permis d’atteindre la « durabilité économique » escomptée.
Si la compagnie dit se rendre compte de « l’importance de la liaison entre Sarrebruck et Berlin », elle précise que « les conditions externes et opérationnelles dans l’industrie aéronautique se sont
détériorées considérablement ces derniers mois et ont donc contribué à des résultats négatifs de la route ». Adria, en grosse difficulté financière, a en effet déposé le bilan fin septembre.
En conséquence, ajoute Luxair, les clients qui avaient déjà une réservation après le 31 décembre « seront contactés et les billets d’avion seront remboursés ».