Accueil | Luxembourg | Leur mission (et ils l’acceptent) : ne pas fumer !

Leur mission (et ils l’acceptent) : ne pas fumer !


En vingt ans, près de 56 000 lycéens ont participé au concours. (illustration Didier Sylvestre)

La Fondation Cancer lance la 21e édition du concours « Mission Nichtrauchen » à destination des adolescents qui prennent l’engagement de ne pas toucher à la cigarette. Une initiative qui a fait ses preuves depuis ses débuts.

Les jeunes commencent souvent à fumer dès l’âge de 13 ans, note la Fondation Cancer. C’est pour cette raison qu’elle a imaginé il y a 20 ans ce concours qui s’effectue dans les établissements scolaires. Ainsi, les élèves des classes participantes (de la 7e à la 4e) s’engagent à rester « non-fumeurs » pendant un semestre (du 4 novembre au 4 mai prochain).

Les inscriptions ─ à effectuer uniquement par les enseignants des lycées ─ seront prises en compte jusqu’au 14 octobre inclus sur le site missionnichtrauchen.lu.

« Notre objectif reste le même et le concours Mission Nichtrauchen y contribue de manière essentielle : une génération sans tabac pour que les jeunes d’aujourd’hui ne soient pas les fumeurs de demain », souligne Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer.

Et visiblement, ça fonctionne : depuis le lancement du concours, 55 730 lycéens issus de 2 765 classes se sont engagés à ne pas fumer. Au moins pendant six mois, c’est toujours ça de gagné.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .