Accueil | Luxembourg | Journées Portes ouvertes : dans les coulisses de la fabrication de nos journaux

Journées Portes ouvertes : dans les coulisses de la fabrication de nos journaux


Le centre d'impression d'Editpress à Esch-sur-Alzette, où est également imprimé Le Quotidien, avait ouvert ses portes samedi. (Photos : Isabella Finzi)

Ce week-end se déroule la 14e édition des Journées « Portes Ouvertes ». Samedi et dimanche, le public a l’occasion de visiter une trentaine d’entreprises à travers tout le pays.

Pénétrer dans les coulisses des acteurs de l’économie luxembourgeoise, c’est ce que permettent, depuis 2006, les Journées « Portes Ouvertes ». Le succès de cette manifestation n’a cessé de se renforcer au fil des années : en 13 éditions, ce sont ainsi plus de 350 sociétés, organisations, a.s.b.l., communes, ateliers et usines… de toutes tailles et de tous secteurs qui ont accueilli plus de 247 400 visiteurs.

Sous le thème « Dat ka Lëtzebuerg », 38 entreprises, de toutes tailles et tous secteurs, ont accueilli cette année sur 52 différents sites plus de 31 000 visiteurs. Dans le hit-parade des établissements les plus visités figuraient « l’Atelier Central des CFL » à Luxembourg, « Moulins de Kleinbettingen » à Kleinbettingen, « Kaempff-Kohler » à Niederanven, « Centre de recyclage SICA » à Kehlen, « Ceratizit » à Mamer et « Grosbusch » à Ellange.

Secrets de l’impression des journaux

Également le centre d’impression d’Editpress à Esch-sur-Alzette, là où est, par ailleurs, imprimé votre journal Le Quotidien, a ouvert ses portes.

Durant la journée de samedi, les visiteurs on pu découvrir les secrets de l’impression de nos journaux.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .