Accueil | A la Une | Autoroute Sterpenich-Kirchberg : la limitation à 90 km/h va perdurer

Autoroute Sterpenich-Kirchberg : la limitation à 90 km/h va perdurer


Le test du 90km/h va perdurer jusqu'aux vacances de Noël pour les frontaliers belges. Les frontaliers français, eux, ont le droit à des limitations auto-régulées sur l'A31 pouvant descendre jusqu'à 70 km/h le matin ! (Photo d'illustration : Editpress).

Le gouvernement luxembourgeois a annoncé ce lundi en fin de journée la prolongation d’un dispositif qui concerne de nombreux frontaliers belges : la limitation du tronçon A6 et A1 vers le Kirchberg à 90km/h.

Il s’agit, justifie le gouvernement, « d’optimiser le flux du trafic sur les tronçons critiques du réseau autoroutier pendant les heures de pointe du matin ». Cette limitation, en vigueur depuis le 3 juin 2019, restera levée pendant les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

Le bilan de la phase test s’est avéré « très encourageant, note le gouvernement : la circulation est devenue plus fluide, grâce à une harmonisation du flux ainsi que de la limitation des changements de files ». Le gouvernement estime par ailleurs que « le risque d’accidents » a été réduit, sans avancer de chiffres précis pour pouvoir comparer.

Nouveau test jusqu’à Noël

La prolongation de la limitation va perdurer jusqu’aux vacances de Noël. De nouvelles analyses seront données début 2020… pour une mise en place définitive du 90 km/h jusqu’à la frontière belge en heures de pointe ?

Le Quotidien