Accueil | A la Une | Parking du Rousegäertchen : Non, ce n’est pas une Tesla qui a brûlé…

Parking du Rousegäertchen : Non, ce n’est pas une Tesla qui a brûlé…


L'incendie qui s'est déroulé ce lundi dans le parking, non loin de l'avenue de la Liberté, laisse courir beaucoup de rumeurs... (Photo : Fabrizio Pizzolante).

Une rumeur persistante court ce lundi après-midi, quant au modèle de la voiture qui a brûlé au parking du Rousegäertchen à Luxembourg… non, ce n’est pas une Tesla électrique !

Les sapeurs-pompiers l’avouent d’eux-mêmes : « c’est vrai que tout le monde nous a posé la question… » En référence peut-être, à quelques Tesla qui ont pris feu  en 2019 (dont une sur une borne de charge à Anvers), avec des buzz relayés sur les réseaux sociaux.

« Il ne s’agit pas d’une voiture électrique ! »

« La voiture qui a brûlé est totalement calcinée, nous explique le Centre Grand-Ducal d’intervention et de secours (CGDIS). Le modèle aurait pu s’apparenter à une Tesla, au premier coup d’œil. Mais ce n’est pas le cas ». On nous rassure même : « il ne s’agit pas d’un véhicule électrique ». Les causes de l’incendie restent pour le moment impossible à cerner. « Ça peut être un problème de batterie, de carburant, de dysfonctionnement technique… on ne va pas spéculer, la police mène son enquête ». Quoiqu’il en soit, la voiture en question est méconnaissable, et l’incendie a entraîné de sérieux dégâts sur quatre autres véhicules.

Le Quotidien

Tout le monde ne pourra sortir du parking

Pour des raisons de sécurité, les véhicules garés au niveau -1 ne peuvent pas être évacués ce lundi en fin de journée. Les autres niveaux peuvent en revanche être évacués comme d’habitude. Les propriétaires garés au -1 sont priés de contacter le gestionnaire du parking pour plus de renseignements, par téléphone au 46 27 80 (entre 6h et 20h heures) ou sur place (24h/24h).