Accueil | Luxembourg | Food trucks de compétition au Yumm Festival Kirchberg

Food trucks de compétition au Yumm Festival Kirchberg


Dix food trucks venus de plusieurs pays s'affronteront. (archives Didier Sylvestre)

Le Yumm Festival Kirchberg promet encore plus de food trucks en compétition et des artistes, musiciens et animations insolites.

À l’occasion du festival qui aura lieu du 25 au 27 septembre, la place de l’Europe sera plongée midi et soir dans une ambiance de fête de quartier. Les visiteurs seront invités à goûter les plats concoctés par les food truckers et leurs équipes. Ils pourront également élire les meilleurs grâce à un système de vote sur le lieu de l’évènement qui permettra à un food truck de remporter le grand prix du public «Yumm Festival Kirchberg public choice award». Mais la cuisine ne sera pas seule sur le devant de la scène. Musique, concerts et animations seront également au programme.

Le mercredi 25 septembre, La Caravane des couleurs ouvrira le festival avec une parade spectaculaire accompagnée des artistes du Salon des Jeux et de leur casino de déambulation. Le soir, DJ David fera tourner les platines. Jeudi, les musiciens de La Guinche arriveront avec leur roulotte rétro décorée en salon de grand-mère et feront revivre l’esprit du bal musette et du swing manouche. Pour les fans de jeux, il y aura également la possibilité de s’amuser au salon de jeux mobile. D’autres animations étalées sur les trois jours surprendront la foule.

Le festival s’achèvera avec une soirée luxembourgeoise survoltée au son endiablé des folk-rockeurs de Schëppe Siwen. Mambo Schinki, l’organiste le plus excentrique du Grand-Duché, réinterprétera les grands tubes des dernières décennies.