Accueil | Politique-Société | Tornade : 72 sinistrés ont passé une nouvelle nuit à l’hôtel

Tornade : 72 sinistrés ont passé une nouvelle nuit à l’hôtel


La météo actuelle ne facilite pas les travaux. (photo Tania Feller)

La cellule de crise du gouvernement s’est de nouveau réunie mardi matin pour faire le point sur la situation après la tornade qui a lourdement sinistré Pétange et Bascharage. De nombreux habitants restent privés de leur toit.

Selon la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, qui s’est entretenue avec le bourgmestre de Pétange Pierre Mellina et l’échevin Frank Pirrotte, 72 personnes ont encore été relogées dans des hôtels la nuit passée : 46 par la commune de Pétange et 26 par celle de Käerjeng. A noter que les actions de solidarité ne cessent de se multiplier dans tous le pays.

Plus de 80 membres des services de secours restaient mobilisés ce mardi sur le terrain, dont 30 membres volontaires du Technisches Hilfswerk allemand, ceci afin de mener à bien les dernières interventions planifiées. Les travaux de déblaiement encore à réaliser seront pris en charge par les deux communes et des entreprises privées.

Si la priorité demeure le bâchage des toitures à découvert, les conditions météorologiques actuelles ne facilitent pas la tâche. MeteoLux prévoit une légère amélioration pour la journée avec cependant quelques averses et un risque réduit d’orage.

Pour ce qui concerne le trafic routier, la circulation était toujours perturbée dans les rues et leurs alentours où se déroulent les opérations.