Accueil | A la Une | Canicule : on n’oublie pas nos amies les bêtes !

Canicule : on n’oublie pas nos amies les bêtes !


Nos compagnons à poils, plumes et autres écailles tirent la langue autant que leurs maîtres ! (illustration François Aussems)

Les humains souffrent durant la canicule. Les animaux aussi ! Le ministère de l’Agriculture a rappelé les règles, basiques mais vitales, à respecter dans l’intérêt du bien-être animal.

Avec la vague de chaleur qui étouffe actuellement le Grand-Duché et des températures qui devraient frôler les 40°C ces prochains jours, nos compagnons à poils, plumes et autres écailles vont tirer la langue autant que leurs maîtres.

Le ministère souligne que les détenteurs d’animaux domestiques et d’élevage sont tenus de respecter certaines règles élémentaires, à savoir :

  • mettre à leur disposition de l’eau en quantité et qualité suffisante
  • ne pas les laisser dans des véhicules stationnés en plein soleil
  • ne pas les contraindre à des exercices physiques excessifs durant les heures les plus chaudes
  • prévoir un abri naturel ou artificiel pour les animaux tenus en extérieur

Par ailleurs, attention à la promenade du soir de son toutou adoré : si le macadam est encore trop chaud, il peut s’y brûler les coussinets !

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .