Une importante opération de police s’est déroulée à Niederkorn, mardi après-midi. Un forcené armé d’un pistolet était retranché chez lui. Il a été interpellé sans heurts.
En début de soirée, le parquet de Luxembourg a apporté des précisions sur les faits dont le déclencheur reste encore inconnu. « Le mobile de la personne arrêtée devra être déterminé par l’enquête en cours », indique le parquet qui précise que le suspect sera entendu mercredi matin par le juge d’instruction.
L’intervention a commencé vers midi, où un homme en possession d’une arme à feu a été signalé. Il se trouvait sur le balcon de son appartement, dans une résidence de la rue Mathendahl.
Aucun coup de feu
L’homme âgé de 61 ans s’est ensuite retranché à l’intérieur de son domicile. Peu après 15h, l’unité spéciale de la Police a réussi à s’y introduire et à maîtriser le forcené. Son arme a été saisie. Il n’y a pas eu de blessés et aucun coup de feu n’a été tiré, affirme le parquet, contrairement à des informations en ce sens diffusées dans les médias.
Les faits s’étant déroulés non loin de la gare, les CFL avaient annoncé une restriction du trafic ferroviaire et des bus de substitution avaient été affrétés entre Differdange et Pétange.
De son côté, la police avait bouclé tout le secteur et mis en place un barrage routier. De nombreuses patrouilles étaient sur place.
LQ