Accueil | Police-Justice | Il roulait sans casque : un motard se tue près d’Aumetz

Il roulait sans casque : un motard se tue près d’Aumetz


Les secours n’ont rien pu faire. Le motard était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. (photo RL/Armand Flohr)

Un dramatique accident de la circulation s’est produit dimanche après-midi sur la D59, à proximité d’Aumetz, dans le Pays-Haut mosellan.

D’après les premiers éléments recueillis, un homme de 49 ans qui participait à un repas entre amis à Nondkeil aurait décidé dans l’après-midi d’essayer la moto d’un des participants de cette réunion. Il aurait alors entrepris de faire l’aller-retour jusqu’à Ottange, au guidon de ce deux-roues, de style chopper.

Dans la précipitation, le motard amateur n’a pas jugé bon, pour un si petit trajet, d’enfiler une tenue de protection adéquate. Et encore moins un casque. Une inconscience qui va s’avérer tragique.

Car aux alentours de 16h, l’homme perd, pour une raison encore indéterminée, le contrôle de la moto, juste à la sortie d’Ottange. Il vient alors percuter de plein fouet un véhicule circulant en sens inverse et dont la conductrice ne peut strictement rien faire pour l’éviter. Le choc est terrible. Le motard est déjà en arrêt cardio-respiratoire quand arrivent les sapeurs-pompiers d’Ottange et d’Audun-le-Tiche. Lesquels ne pourront pas, et malgré tous leurs efforts et ceux ensuite des médecins du SAMU 57, ramener le motard à la vie.

Également sur place, les hommes de la brigade de gendarmerie d’Audun-le-Tiche, ont ouvert une enquête.

RL