Un communiqué du Maréchalat de la Cour grand-ducale, transmis dimanche en fin d’après-midi, ne donnait guère de nouvelles rassurantes sur l’état de santé du Grand-Duc Jean, hospitalisé depuis vendredi 13 avril à la suite d’une infection pulmonaire.
«L’état de santé de Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean s’est sensiblement dégradé depuis hier soir (samedi). Toute la famille grand-ducale est réunie au chevet du Grand-Duc Jean.»
Le communiqué du Maréchalat de la Cour grand-ducale transmis dimanche en fin d’après-midi tranche avec celui du début de semaine dans lequel il était indiqué que «l’évolution de l’état de santé de son Altesse Royale le Grand-Duc Jean est favorable. Son Altesse Royale reste cependant en observation à l’hôpital.»
Pour rappel, le Grand-Duc Jean a été hospitalisé vendredi 13 avril pour une infection pulmonaire et est en observation à l’hôpital depuis lors.
Né en 1921, le Grand-Duc Jean a fêté ses 98 ans le 5 janvier dernier.
Fils de la Grande-Duchesse Charlotte de Luxembourg et du Prince Félix de Bourbon-Parme, il est devenu Grand-Duc de Luxembourg le 12 novembre 1964. Il a abdiqué le 7 octobre 2000 en faveur de son fils aîné, le Prince Henri, actuel Grand-Duc.
Fin décembre 2016, le Grand-Duc Jean avait dû être hospitalisé plusieurs jours en raison d’une bronchite.
LQ