Accueil | Politique-Société | La famille grand-ducale au chevet du Grand-Duc Jean

La famille grand-ducale au chevet du Grand-Duc Jean


Né en 1921, le Grand-Duc Jean a fêté ses 98 ans le 5 janvier dernier. (photo Hervé Montaigu)

Un communiqué du Maréchalat de la Cour grand-ducale, transmis dimanche en fin d’après-midi, ne donnait guère de nouvelles rassurantes sur l’état de santé du Grand-Duc Jean, hospitalisé depuis vendredi 13 avril à la suite d’une infection pulmonaire.

«L’état de santé de Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean s’est sensiblement dégradé depuis hier soir (samedi). Toute la famille grand-ducale est réunie au chevet du Grand-Duc Jean.»

Le communiqué du Maréchalat de la Cour grand-ducale transmis dimanche en fin d’après-midi tranche avec celui du début de semaine dans lequel il était indiqué que «l’évolution de l’état de santé de son Altesse Royale le Grand-Duc Jean est favorable. Son Altesse Royale reste cependant en observation à l’hôpital.»

Pour rappel, le Grand-Duc Jean a été hospitalisé vendredi 13 avril pour une infection pulmonaire et est en observation à l’hôpital depuis lors.

Né en 1921, le Grand-Duc Jean a fêté ses 98 ans le 5 janvier dernier.

Fils de la Grande-Duchesse Charlotte de Luxembourg et du Prince Félix de Bourbon-Parme, il est devenu Grand-Duc de Luxembourg le 12 novembre 1964. Il a abdiqué le 7 octobre 2000 en faveur de son fils aîné, le Prince Henri, actuel Grand-Duc.

Fin décembre 2016, le Grand-Duc Jean avait dû être hospitalisé plusieurs jours en raison d’une bronchite.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .