Accueil | Luxembourg | Duck Race : la vague jaune arrive sur Luxembourg

Duck Race : la vague jaune arrive sur Luxembourg


Le 27 avril à 15h tapantes, quelque 16 000 canards s'élanceront dans la Pétrusse. (archives Didier Sylvestre)

Des milliers de canards en plastique vont bientôt barboter dans la Pétrusse pour leur course annuelle, à l’occasion de la Duck Race, l’événement traditionnel organisé par la Table Ronde Luxembourgeoise.

La 18e édition de ce rendez-vous populaire aura lieu le samedi 27 avril rue Saint-Quirin, près du minigolf. Les animations pour enfants et adultes commenceront à midi et à 15h tapantes, quelque 16 000 canards seront lancés dans la Pétrusse en-dessous du viaduc. Comme toujours la course se disputera en trois manches : deux manches de qualification et la finale qui se disputera entre les palmipèdes les plus intrépides. L’arrivée se fera à l’entrée de la rue Saint-Quirin.

Depuis 1963, la Table Ronde Luxembourgeoise s’engage pour « la tolérance, l’amitié et le service » et investit les recettes de la Duck Race au profit d’oeuvres de bienfaisance. Cette année, l’asbl Aide à l’Enfance de l’Inde et du Nepal, l’asbl Rokku Mi Rokka ainsi que la fondation « Stiftung Kinderchirurgie Hawassachildone » seront ainsi soutenues.

Les frais de participation à la course s’élèvent à 5 euros en prévente. Tous les canards portent un dossard correspondant à un numéro de billet de loterie. Les points de prévente des tickets sont le Luxembourg City Tourist Office (Luxembourg-ville), Jerry Travel (Belval), les supermarchés Lidl ainsi que le site internet de la Duck Race. Il sera également possible d’acheter un ticket sur place avant le top départ.

Les « parrains » des canards vainqueurs remporteront un des nombreux lots offerts par les sponsors (voyages, bons d’achat, dîners…). Cette année, le premier prix est une voiture Volkswagen Up.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.