Accueil | Grande Région | Train vers le Luxembourg : du changement en gare de Thionville

Train vers le Luxembourg : du changement en gare de Thionville


Les usagers n'ont toutefois pas à changer de quai, selon la SNCF. (photo Le Républicain Lorrain/Philippe Neu)

Depuis lundi, les passagers du TER Nancy-Luxembourg (arrivée 9h21) doivent changer de rame à Thionville. Un exercice imposé par la mise en conformité des trains qui doivent, en principe, être équipés du nouveau système ERTMS avant le 31 décembre.

Les usagers du TER 88570/1 au départ de Nancy (7h50) et à destination de Luxembourg (9h21) doivent désormais changer de rame à Thionville (8h53). Ils sont invités à monter à bord du TER 88571 (8h58) arrivant en gare de Luxembourg à 9h22 « sans avoir à changer de quai », précise la SNCF.

La raison de ce changement ? « Les trains luxembourgeois sont équipés du nouveau système de sécurité européen (ERTMS/ETCS) depuis 2010. À l’origine de cette situation, le refus de l’ex-Région Lorraine d’équiper ses 22 rames de l’ETCS à partir de 2012 », regrette Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat de cheminots First.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .