L’École d’art contemporain de Luxembourg (EAC) ouvrira ses portes au public les 29 et 30 mars pour lui présenter ses formations et projets en cours.
Tout au long de ces deux journées de découverte, les formations option Art tout public et Bac+ seront exposées aux potentiels futurs élèves. Soir dix programmes de formations certifiées en arts plastiques, dessin, histoire de l’art et sculpture.
Outre sa sections adultes, l’EAC propose également un atelier enfants, un cycle jeunes ainsi que des stages art invisuel, chronoréalisme et fondamentaux.
En parallèle, les visiteurs se verront détailler l’organisation par l’École et son équipe de la Biennale d’art contemporain de Paris au Grand-Duché, à l’automne 2020. Autre projet né dans les locaux de la rue de Hollerich, une fresque qui habillera le futur Auchan de la Cloche d’or (ouverture le 15 mai, NDLR). L’une des élèves, Stéphanie Papadopoulos, a en effet remporté un récent concours et réalisera son œuvre sur les murs du vaste espace restauration du centre commercial.
LQ
Vendredi 29 et samedi 30 mars, de 10h à 16h (117 rue de Hollerich). Renseignements par mail : ecoleart@ecoledartcontemporain.lu ou par tel : (+352) 49 46 16.