Accueil | Actualités | France : abattu à sa sortie de prison devant sa femme

France : abattu à sa sortie de prison devant sa femme


L'homme a été tué à 200m de la prison qu'il venait de quitter. (illustration AFP)

Un homme tout juste libéré de la maison d’arrêt d’Évreux vendredi a été tué par arme à feu devant sa femme venue le chercher, a-t-on appris de sources concordantes.

« L’homme de 40 ans a été abattu vers 9h du matin par arme à feu, à 200m de la prison, alors qu’il était avec sa femme venue le chercher le jour de sa sortie », a indiqué Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Évreux.

« À ce stade, il n’y a pas eu d’interpellation dans ce dossier », a ajouté la magistrate. Il a été tué de « deux balles dans le dos », a indiqué une source policière, qui précise que l’homme avait purgé une peine de prison pour « violence avec arme ».

« Cet homme ne posait pas de problème en détention. Il a été tué dans une rue adjacente à la prison. Il avait été condamné à 6 mois de prison », a encore détaillé une source pénitentiaire. La procureure de la République d’Évreux a ouvert une enquête de flagrance et confié les investigations au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .