Dans la nuit de jeudi à vendredi, soit la nuit précédant l’attaque de Wincrange, des distributeurs de billets avaient été pris pour cible en Sarre et en Moselle.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, quatre personnes ont déchargé des bouteilles de gaz d’une limousine de couleur sombre. Elles s’étaient arrêtées devant la Volksbank à Tholey-Hasborn avec la ferme intention de faire exploser le distributeur automatique de billets. Mais ils ne sont pas passés à l’acte car ils ont été vus et visiblement dérangés par un témoin. Ils ont donc pris la fuite à bord d’une Daimler-Benz.
Grosse voiture avec des bouteilles de gaz
Plus tard, vers 4h, deux hommes ont fait la même tentative à la Sparkasse d’Überherrn-Berus près de Creutzwald. Arrivés dans l’Ittersdorferstrasse à bord d’une grosse voiture de la marque Audi, ils étaient en possession de bouteilles de gaz. Là encore, ils ont pris la fuite pour une raison inconnue en direction de la France. La police a pu sécuriser les lieux en neutralisant les bouteilles.
Les enquêteurs cherchent à savoir si les deux cas sont liés ou non. À ce titre, ils lancent un appel à témoins tant côté sarrois que français. Tél. : (0049) 68 19 62 21 33
F. S./RL