Accueil | Culture | L’Autriche manque de sel à déneiger… à cause de la neige

L’Autriche manque de sel à déneiger… à cause de la neige


Jusqu'à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l'ouest de l'Autriche. (photo AFP)

La production et la livraison de sel à déneiger sont fortement perturbées en Autriche… par les chutes de neige record enregistrées par le pays depuis une semaine, a reconnu jeudi le producteur Salinen Austria.

Alors que la demande est au plus haut, l’entreprise basée au cœur des Alpes connaît « de grandes difficultés à assurer les livraisons », de nombreux axes étant obstrués ou interdits à la circulation en raison de risques d’avalanches, a indiqué une porte-parole à l’agence APA.

En outre, de nombreux salariés de l’ancien monopole d’État, qui emploie quelque 500 personnes, ne peuvent se rendre aux travail, ce qui perturbe la production, a-t-elle précisé. Salinen Austria, dont le siège se trouve à Ebensee, près de Salzbourg, avait livré l’hiver dernier 500 000 tonnes de sel destiné à déneiger les routes.

Jusqu’à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l’ouest de l’Autriche, contribuant à l’enclavement de certaines localités. Ces intempéries ont entraîné l’annulation des épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin qui étaient prévues les 12 et 13 janvier à Sankt-Anton (Tyrol).

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .