Accueil | A la Une | Europa League : le F91 met un point d’honneur à bien finir

Europa League : le F91 met un point d’honneur à bien finir


Ils ont tenu bon les Dudelangeois ! (Photo Luis Mangorrinha)

La phase de poules de l’Europa League s’est achevée jeudi soir. Et Dudelange boucle sa campagne sur un nul, face au Betis Séville au stade Josy-Barthel.

Le petit Poucet de la compétition, dernier de son groupe F, s’en va donc avec tous les honneurs. Celui d’avoir, en dépit de défaites parfois lourdes, tenu la dragée haute à des adversaires de taille, en particulier le Milan AC. Et ce jeudi soir encore, le F91 n’a pas tremblé pour tenir en échec les Sévillans, sur un score final de 0-0.

Bien sûr, la domination aura été espagnole tout du long (77% de possession de balle), bien sûr les tirs auront été plus nombreux (14 contre 1) et cadrés (4 contre 0) côté Betis. Reste que le F91 a résisté jusqu’à la dernière minute, quand il avait craqué en moins d’une heure à l’aller (3-0).

En prenant ce petit point si symbolique, Dudelange a effacé le seul regret qu’il aurait pu nourrir après cette campagne qui restera dans l’histoire du pays. Et l’histoire retiendra que le F91 a donc inscrit un point en Europa League. La bande à Turpel, Sinani ou Couturier en gardera forcément des souvenirs éternels. Si grands, si précieux.

Et le modeste dudelangeois aura réussi à faire parler du Luxembourg partout où l’on vibre foot. Chapeau, messieurs, vous pouvez être fiers de votre parcours !

LQ

Nos pages spéciales sur la soirée, dans Le Quotidien papier du vendredi 14 décembre.

dudelange

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .