Accueil | A la Une | Deux jeunes sœurs cambrioleuses arrêtées à Rumelange

Deux jeunes sœurs cambrioleuses arrêtées à Rumelange


Les deux sœurs sont actuellement placées à Dreiborn. (illustration Claude Lenert)

Un duo de sœurs mineures et cambrioleuses, c’est l’arrestation peu banale qu’a faite la police mardi à Rumelange. Elles ont été envoyées au centre pour jeunes délinquants de Dreiborn.

Il leur est reproché une tentative d’effraction et un vol par ruse du côté de Tétange. Mardi peu avant 16h, rue Tomas-Byrne, deux jeunes filles prennent la fuite après avoir tenté de pénétrer dans une maison. La police apprend rapidement qu’elles ont pris un bus pour Rumelange.

Une patrouille les cueille à la descente du car, rue des Martyrs. L’une a sur elle des bijoux manifestement volés et toutes deux sont conduites au poste. Il s’avère que les adolescentes sont sœurs.

Les bijoux d’une dame âgée

A Tétange, les policiers trouvent du matériel utilisé par les cambrioleuses et laissé dans le jardin d’une habitation proche de celle d’où les suspectes se sont enfuies. Les biens dérobés, les outils et leurs téléphones sont confisqués sur ordre du parquet qui décide en outre de leur placement à Dreiborn.

Grâce aux objets retrouvés, les fonctionnaires ont également pu établir que les filles avaient auparavant commis un vol par ruse non loin de la tentative rue Tomas-Byrne. Elles s’étaient introduites chez une dame âgée, prétextant avoir besoin d’un verre d’eau. Elles en ont profité pour se faire la malle avec les bijoux de la victime.

LQ