Il semblerait que la violente baston qui a éclaté lundi à Esch-sur-Alzette, au cours de laquelle un rat a mis une grosse raclée à un chat, ait fait une victime…
On imaginait que le chat s’était fait sérieusement botter le derrière par le rongeur surexcité et maousse-costaud. C’est du moins ce que suggérait la fin de la vidéo tournée par un passant, Claude Alff, et postée sur YouTube (elle totalisait plus de 161 000 vues jeudi !). La scène nous laissait donc sur les images du rat bodybuildé, probablement sous substance euphorisante, en train de mettre la pâtée au matou en délicatesse.
Depuis l’enquête piétine, d’autant qu’un rebondissement vient perturber la compréhension de cette affaire complexe. Nos confrères du Tageblatt ont mené leurs propres investigations et découvert un cadavre à l’endroit même où se sont déroulés ces faits sordides. La dépouille ratatinée de « ce qui semble » être le rongeur gît en effet depuis lundi sur la chaussée, à l’angle de la rue Victor-Hugo. « Ce qui semble » donc, il nous faut avancer prudemment, vu l’état de délabrement du corps. Tout le monde lui est visiblement passé dessus (sauf le train !).
Une autopsie devra de toute évidence être pratiquée pour déterminer l’identité de la victime et les causes de sa mort, dont on ne sait encore si elle est accidentelle ou criminelle. Dans une pirouette désespérée pour retomber sur ses pattes, le chat a-t-il poussé son rival sous les roues d’une voiture ? S’agit-il de légitime défense ou d’un raticide prémédité ? Autant d’interrogations qui restent pour l’heure sans réponse, le suspect ayant disparu de la circulation.
LQ