Accueil | Police-Justice | Au Luxembourg : fous du volant et dangers publics

Au Luxembourg : fous du volant et dangers publics


Les conducteurs arrêtés vendredi n'étaient pas des petits joueurs, mais de gros tricheurs. (illustration Editpress)

Vitesse excessive, défaut de permis : la police grand-ducale a stoppé net les élans de plusieurs fous du volant et dangers publics vendredi.

Dans l’après-midi, vers 14h30 à Differdange, une patrouille est tombée sur un automobiliste qui faisait l’objet d’une interdiction de conduire jusqu’en 2031 ! Le véhicule a aussitôt été immobilisé sur ordre du parquet. Son propriétaire été arrêté et présenté à un juge d’instruction.

Aux alentours de 23h50, sur la N11 entre Echternach et Luxembourg, c’est un conducteur un peu trop pressé qui a été intercepté. Il roulait à 179 km/h au lieu des 90 réglementaires.

Peu avant 0h30, route d’Arlon à Luxembourg-ville, un autre « pilote » a été pris à 111 km/h au lieu de 50. Et ce n’est pas la seule infraction à son actif : il n’avait pas de permis et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il a donc été arrêté sur ordre du parquet.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .