Accueil | Luxembourg | Schueberfouer : cinq nouveaux manèges pour faire sensation forte

Schueberfouer : cinq nouveaux manèges pour faire sensation forte


Le Tiki Party a déjà fait ses preuves un peu partout en Belgique. Étourdissant ! (photos Sarah Melis)

L’Infinity, le Tiki Party, le Tower Jump, l’Aquaboats et le Tea Party : ce sont les cinq nouvelles attractions de la Schueberfouer cette année. Elles promettent de faire forte sensation !

Jeudi, dès le premier jour de la Fouer 2018, Aaron, 24 ans, ne semblait pas avoir l’air perturbé par l’une d’entre elles, qu’il venait de tester : l’Infinity.

Pour lui, elle est « beaucoup trop courte, pas assez impressionnante, et trop chère pour seulement 4 minutes ». Et pourtant. Si l’on en croit Joseph Hoefnagels, propriétaire allemand du manège et forain depuis sa naissance, la nouvelle attraction, qu’il faut payer 7 euros et qu’il aurait lui-même imaginée, « promet des sensations, agréables, fortes et uniques ». À une vitesse approchant les 125 km/h, le manège, « imaginé pour toutes les générations », propose aux amateurs de sensations fortes de monter à plus de 65 mètres de hauteur.

Vers l'Infinity et l'au-delà...

Vers l’Infinity et l’au-delà…

Et l’une des cinq nouvelles attractions de l’année semble attirer les foules, car dès l’ouverture, les gens affluaient pour la tester. Pour Bill et Larry, tous deux âgés de 15 ans, l’expérience fut « cool », et les quatre minutes « largement suffisantes pour apprécier».

La tête qui tourne

Un peu plus loin, c’est le Tiki Party, star de cette nouvelle édition, qui semblait attirer les amateurs de sensations fortes. Thani, qui a payé 5 euros l’entrée, l’affirme : « L’attraction tient ses promesses. C’est vraiment très plaisant. J’aime beaucoup les manèges rotatifs et celui-ci est super !» Car le principe du Tiki Party est différent : « Le plateau solaire fait un tour complet, et monte à neuf mètres de hauteur , expliquent Kylie Simon et Cheyenne Bodet, tout droit venus de Belgique. Les nacelles, sont également rotatives », poursuivent-ils.

Les trois autres nouveautés ont pour cible les enfants, à l’image de l’Aquaboats. « Nous acceptons tous les enfants qui sont âgés de 2 à 10 ans, dit Joyce Bodet, venue aussi de Belgique où l’attraction fait fureur. Le principe est simple : chaque enfant paie 5 euros par entrée et monte dans une bouée électrique qui ressemble un peu à une auto-tamponneuse. Tout est sécurisé et nous garantissons la présence d’une personne dans l’eau pour surveiller les enfants », explique-t-elle.

Bouées Aquaboats

Les bouées tamponneuses de l’Aquaboats vous éclabousseront de fun

Du côté du Tea Party, c’est Jessica Bourgeois, qui présente son manège : « Ce sont tout simplement des tasses de thé rotatives pour enfants », dit-elle. Et si l’attraction fait ses premiers pas à la Schueberfouer, elle a, selon les dires de sa propriétaire, ravi tous ceux qui l’ont précédemment testée, notamment à la foire de Dudelange.

Tea time !

Tea time !

Dans la Tower Jump, et que ça saute !

Dans la Tower Jump, et que ça saute !

Montée d’adrénaline

La dernière nouveauté, la Tower Jump, était fermée jeudi en début d’après-midi, mais semble reproduire, pour les enfants, le schéma de la Tower Power, attraction phare de la Schueberfouer depuis plus de dix ans.

Le principe : solidement attachés à leurs sièges, les amateurs de sensations se voient projetés tout doucement en haut de la tour, puis redescendent rapidement. Les enfants devraient cependant pouvoir la tester jusqu’au 11 septembre.

Sarah Melis

 

 

 

La Fouer est ouverte tous les jours jusqu’au 11 septembre de 11h à 1 , sauf les vendredis et samedis où la fermeture est à 2h.