Accueil | Actualités | Des chevaux de course transportés jusqu’en Indonésie par Cargolux

Des chevaux de course transportés jusqu’en Indonésie par Cargolux


Les Asian Games l’évènement se tiennent actuellement dans la capitale indonésienne. (photo AFP)

Le week-end dernier, Cargolux transporté avec succès des chevaux de course de Luxembourg à Jakarta pour leur participation aux Asian Games, compétition sportive basée sur le format des Jeux Olympiques.

Les animaux « d’une valeur inestimable » doivent prendre part au championnat équestre de l’évènement qui se tient actuellement dans la capitale indonésienne (18 août – 2 septembre). Le vol a demandé « un travail de planification et de préparation rigoureux pour éviter tout inconfort aux chevaux », explique Cargolux. La compagnie de fret a pour ce faire utilisé ses boxes dernier cri et pu compter sur son équipe « CV alive », experte dans ce type de transport animalier.

Ces boxes, d’une capacité de trois chevaux, ont été spécialement conçus pour le transport aérien. Ils offrent une plus grande stabilité et réduisent la sensation de mouvement, pour que les chevaux subissent le moins de stress possible durant cette opération délicate.

Cargolux est devenu l’un des acteurs majeurs du transport animalier par les airs, avec jusqu’à 3 000 chevaux par an. Membre de l’ATA (Animal Transport Association), dont le but est d’assurer que les soigneurs et les accompagnateurs soient correctement formés, l’affréteur luxembourgeois peut accueillir 84 équidés sur ses Boeing 747-400F et 90 sur ses Boeing 747-8F.