Accueil | Grande Région | Amnéville : pause fraîcheur pour les ours bruns !

Amnéville : pause fraîcheur pour les ours bruns !


Avec les fortes chaleurs de l'été, les ours bruns d'Amnéville ont le droit à un traitement de faveur... (Photo : Maury Golini, Le Republicain Lorrain).

Au zoo d’Amnéville, les animaux ne souffrent pas trop de la chaleur. Le parc, très arboré, leur offre de belles zones d’ombre.

Et ils peuvent toujours se réfugier plus au frais dans leurs abris de bois ou de béton. Certains animaux ont même droit à une petite douche en cas de besoin !

Une attention particulière est portée à certaines espèces, comme les ours. Ces derniers ont droit à un traitement spécial en cas de fortes chaleurs : un peu de glace garnie de croquettes et de fruits ! Quoiqu’il en soit, les ours bruns sont habitués à la chaleur dans leur milieu naturel.

Miam-Miam, une glace de plusieurs kilos ! (Photo : Maury Golini, Le Républicain Lorrain).

Miam-Miam, une glace de plusieurs kilos ! (Photo : Maury Golini, Le Républicain Lorrain).

Une partie de la Russie connaît par exemple des été continentaux, comparables à ceux de chez nous… Plus près de chez nous encore, les ours bruns qui vivent en Europe (Autriche, Slovénie, Pyrénées ou Abruzzes) subissent des étés lourds aussi. À cette différence près qu’ils évoluent dans des milieux de montagne ou de forêt, ce qui n’est pas le cas d’Amnéville. D’où l’importance de ces petites intentions !

(Le Républicain Lorrain)