Depuis ce lundi et jusqu’au 30 septembre, Médecins Sans Frontières (MSF) lance une campagne de porte-à-porte auprès de la population luxembourgeoise.
L’organisation humanitaire compte sensibiliser la population du Grand-Duché par ses actions menées et obtenir un soutien financier régulier de la part de nouveaux donateurs.
L’argent liquide ne sera pas accepté. Pour faire un don, il suffira de remplir un formulaire de soutien mensuel qui acte son engagement. La campagne sera menée par quatre partenaires terrains identifiables à leur tenue et badge officiel MSF, afin de lutter contre toute tentative d’usurpation et d’escroquerie comme c’était le cas en 2016.
Médecins Sans Frontières participe à l’amélioration de l’assistance médicale aux populations vulnérables confrontées à des contextes difficiles et à des ressources limitées. Les projets couvrent un large éventail de thèmes, qui vont de la santé maternelle et infantile, aux maladies infectieuses comme la rougeole ou le paludisme etc. L’association est intervenue dans 72 pays en 2017.
Le Quotidien