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Mondial 2018 : une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d’euros à cause des Bleus


L'entreprise chinoise Vatti est contrainte de tenir sa promesse en cas de victoire des Bleus : elle doit rembourser l'équivalent de 10 millions d'euros à ses clients. (Illustration : AFP)

Une promesse qui coûte cher: l’entreprise chinoise d’électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d’euros à des clients qu’elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde 2018, a-t-elle annoncé lundi.

Avant le Mondial, l’entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s’était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une « formule du champion » composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée. « Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel », a relativisé un responsable de l’entreprise, Wang Zhaozhao. « Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous. »

Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde. Au total, l’opération devrait coûter plus de 10 millions d’euros à l’entreprise.

Le Quotidien/AFP

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