Accueil | A la Une | Dépouilles de soldats américains : Trump remercie Kim Jong Un d’avoir « tenu parole »

Dépouilles de soldats américains : Trump remercie Kim Jong Un d’avoir « tenu parole »


Le président américain a remercié Kim Jong Un pour le rapatriement des dépouilles de militaires américains morts pendant la guerre de Corée. (photo AFP/ Nicholas Kamm)

Le président Donald Trump a remercié vendredi le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un d’avoir « tenu parole » en commençant le rapatriement des dépouilles de militaires américains morts pendant la guerre de Corée.

« A cet instant, un avion transporte les restes de grands héros américains tombés pendant la guerre de Corée. Ils rentrent aux États-Unis », a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche.

« Je veux remercier le président Kim pour avoir tenu parole (…) Je suis sûr qu’il continuera à respecter cette promesse ».

Lors du sommet historique des deux dirigeants en juin à Singapour, le Nord-Coréen s’était engagé à restituer rapidement des premières dépouilles de soldats américains morts pendant ce conflit il y a plus de 65 ans.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .