Accueil | A la Une | Accidents de moto au Luxembourg : la série noire continue…

Accidents de moto au Luxembourg : la série noire continue…


Un camion impliqué dans l'accident de mercredi sur l'A3 ne s'est pas arrêté (Photo : Police Grand-Ducale).

Pas de mort heureusement ce coup-ci, mais deux blessés graves tout de même. Deux accidents impliquant des motos se sont produits mercredi au Luxembourg, alors qu’un motard est décédé lundi, le neuvième dans le pays depuis le début de la belle saison.

Le premier accident de moto s’est déroulé vers 16h20, sur l’autoroute A4 en direction d’Esch-sur-Alzette. Un motard est entré en collision entre Foetz et Esch avec un véhicule qui a fait un changement de voie. Le pilote du deux-roues a été « sérieusement blessé », précise le rapport de police, et a été emmené par ambulance directement aux urgences. Après suivi, ses jours n’étaient pas en danger.

Le deuxième accident s’est produit une heure plus tard, vers 17h20, sur l’autoroute A3 ce coup-ci. Un motard qui roulait vers la France est entré en collision avec une voiture qui a également fait un changement de voie… À la suite de la collision, le motocycliste a été projeté contre un camion. La victime de l’accident a subi de « graves blessures », relève le rapport de la police grand-ducale. Mais le pilote était encore conscient. Il a été transporté aux urgences, où les médecins ont pu confirmer que ses jours n’étaient pas en danger.

Nous rappelons que la police grand-ducale a émis des conseils de sécurité précis, début juillet, pour tenter d’endiguer le nombre de blessés et de morts sur la route.

Le Quotidien