Accueil | Police-Justice | Esch-sur-Alzette : agressé et dépouillé à la sortie du bar

Esch-sur-Alzette : agressé et dépouillé à la sortie du bar


Lors d'une expulsion administrative d'urgence, la police contacte directement le parquet pour agir (illustration : Didier Sylvestre)

Un homme a été victime d’un vol avec violences dans la nuit de mercredi à jeudi, à la sortie d’un bar d’Esch-sur-Alzette. L’un des agresseurs a été interpellé, un second est toujours recherché.

Les faits se sont déroulés devant un établissement de la rue du Commerce, peu avant 1h. La victime a été surprise par deux individus. L’un lui a enserré le cou pour l’immobiliser tandis que l’autre lui faisait les poches, mettant la main sur un portefeuille contenant beaucoup d’argent.

Le duo a ensuite déguerpi et disparu dans la nuit. La victime a ensuite été raccompagnée par une patrouille de police et c’est alors qu’elle a reconnu l’un de ses agresseurs dans la rue d’Audun. Au moment où les policiers ont voulu le contrôler, l’homme a tenté de se débarrasser d’une liasse de billets sous le véhicule de service.

Arrêté sur ordre du parquet, il devait être présenté ce jeudi après-midi à un juge d’instruction. Le second auteur n’a pas encore été identifié, a indiqué la police.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .