Accueil | Luxembourg | Trafic routier : Diekirch pourrait respirer à partir de 2020

Trafic routier : Diekirch pourrait respirer à partir de 2020


Le trafic routier a connu une croissance exceptionnelle de l'ordre de 20% sur un tronçon de la rue Clairefontaine. (illustration Editpress)

En réponse à une question du député André Bauler (DP), le ministre François Bausch a indiqué que «le projet de liaison du site du Härebierg au giratoire au lieu Fridhaff devrait pouvoir être présenté en 2019, pour un démarrage des travaux en 2019/2020.

Selon le ministre du Développement durable et des Infrastructures, «l’exécution de ce projet permettra de faciliter l’accès au Härebierg (caserne Grand-Duc Jean) et de délester la ville de Diekirch du trafic originaire et à destination de la caserne Grand-Duc Jean».

Car ces deux dernières années, le trafic routier a connu «une croissance exceptionnelle de l’ordre de 20% du trafic sur ce tronçon de route de la N17 (rue Clairefontaine), et ceci en raison des déviations mises en place suite aux chantiers du renouvellement du pont de la Sûre à Diekirch (OA158) et de l’aménagement du rond-point sur la route N14 à l’entrée de Diekirch dans le cadre de la construction du lycée technique agricole sur les hauteurs du Kréiwénkel».

D’ailleurs, François Bausch indique qu’ «un avant-projet pour le renouvellement de la rue Clairefontaine (N17) à Diekirch sera prochainement élaboré par les Ponts et Chaussées» et que «le début des travaux pour ce tronçon est actuellement projeté pour 2020».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .