Accueil | A la Une | Tennis : Mandy Minella battue sans avoir démérité

Tennis : Mandy Minella battue sans avoir démérité


Mandy Minella sort de Roland Garros dès ce lundi (Photo d'illustration : Julien Garroy).

Mandy Minella a été éliminée ce lundi de Roland-Garros, à l’occasion du premier tour. L’Eschoise de 32 ans, 307e à la WTA et qui bénéficiait d’un classement protégé (WTA 104) pour ces Internationaux de France, a cédé face à la Grecque Maria Sakkari (22 ans, WTA 39) en deux sets : 6-7(5), 2-6.

Mais le match a été pendant longtemps des plus accrochés, à l’image d’un  premier set qui a duré 1h05. Lors de celui-ci, les deux filles ont compté un break d’avance sans parvenir à le conserver. Et le jeu décisif qui a suivi fut aussi des plus serrés (5-7). Tout comme le début de la deuxième manche, la tableau d’affichage indiquant ainsi 2-2 après une demi-heure de jeu.

Maria Sakkari était trop forte, ce lundi à Roland (Photo : AFP)

Maria Sakkari était trop forte, ce lundi à Roland (Photo : AFP);

Au final, si Minella a donc été éliminée pour la cinquième fois au premier tour de Roland-Garros, elle a développé un bon tennis, souvent meilleur d’ailleurs que celui de son adversaire grecque. Malheureusement, cette dernière a sur faire la différence dans les moments décisifs…

Mandy Minella jouera encore en double dans ce Roland-Garros 2018.

Julien Carette, à Paris.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .