Accueil | Police-Justice | Violente collision près de Bissen, un motard tué

Violente collision près de Bissen, un motard tué


Le chauffeur du minibus a été transporté à l’hôpital dans un état grave. (photos police grand-ducale)

Après un week-end noir sur les routes du Grand-Duché, où un policier et un motard ont perdu la vie, un nouveau drame de la circulation a été fatal à un motard lundi matin, entre Bissen et Vichten. Une automobiliste a en outre été grièvement blessée.

Le choc s’est produit vers 7h45, sur le CR306. Dans des circonstances qui restent à déterminer précisément, une moto dépassait un minibus tandis qu’une voiture arrivait en face. Les deux véhicules se sont heurtés, le motard a été projeté sur le bas-côté. L’automobiliste a perdu le contrôle et percuté frontalement le minibus qui transportait trois écoliers. Certains ont été légèrement blessés et la conductrice de la voiture a été transportée à l’hôpital dans un état grave.

20180416-cr306-01

Le pilote de la moto, âgé de 30 ans et originaire de Grosbous, n’a, lui, pas survécu à ses blessures et est décédé sur les lieux du drame, a indiqué la police.

20180416-cr306-02

Un important dispositif de secours avait été déployé, mobilisant les centres de Diekirch, Lintgen, Ettelbruck, Bissen, ainsi que le Groupe de support psychologique, tandis que l’axe a été fermé à la circulation dans les deux sens, jusqu’aux environs de 13h, pour permettre les investigations.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .