Le salon Springbreak 2018 a ouvert ses portes mercredi soir au Kirchberg. Il les fermera dimanche. Ça laisse le temps de se faire plaisir au Luxepo!
La deuxième version relookée de la foire de printemps offre cinq univers aux visiteurs, l’occasion de faire le plein d’idées et d’achats. Plus de 250 boutiques éphémères sont présentes, tout comme plus de 60 bars, restaurants, terrasses et food trucks. De plus, plus de 30 groupes et chanteurs assureront une bonne ambiance pendant les cinq jours de la foire.
Lors de l’inauguration, la ministre Francine Closener en a profité pour rappeler les bons chiffres enregistrés en 2017 par le secteur du tourisme qui a été, selon elle, «un pilier de l’économie et qui le reste». Par exemple, trois millions de nuitées ont été comptabilisées l’an passé, ce qui représente «un record». Ce n’est pas tout. Francine Closener a annoncé que les investissements réalisés par les bistrots et les cafés seront à l’avenir, et sous certaines conditions, éligibles aux aides à l’investissement. C’est déjà le cas pour les investissements réalisés par les hôteliers, les restaurateurs. Le projet de loi relatif aux aides à l’investissement des PME, actuellement en procédure législative, et les règlements relatifs donneront cette possibilité, semble-t-il.
Aude Forestier
www.springbreak.lu