Accueil | Grande Région | Metz : un garçon de 5 ans échappe à sa maman et prend seul le Mettis

Metz : un garçon de 5 ans échappe à sa maman et prend seul le Mettis


La maman a vécu les 15 minutes les plus angoissantes de sa vie. (illustration RL/Gilles Wirtz)

Grosse frayeur, vendredi après-midi, pour la maman d’un bambin de 5 ans qui avait échappé à sa vigilance. L’enfant a été retrouvé, peu après, à bord du Mettis.

C’est une maman angoissée qui a prévenu la police pour signaler la disparition de son fils âgé de 5 ans. Elle se trouvait au McDonald’s, situé place de la République au centre-ville de Metz, lorsque le garçonnet s’est envolé.

Quelques minutes plus tard, la police a reçu un appel des Transports de l’agglomération de Metz-Métropole (TAMM) les informant de la présence d’un enfant seul à bord d’un Mettis.

C’est un usager de la ligne qui a remarqué la présence de l’enfant qui voyageait en direction de l’hôpital Mercy. Le conducteur a alors alerté le siège des TAMM et pris l’enfant avec lui dans sa cabine. Ce n’est qu’au terminus de la maternité que l’enfant a été rendu, sain et sauf, à sa maman.

Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .