Ils auraient pu être trois coureurs luxembourgeois au départ de Paris-Nice, mais finalement, comme nous l’indiquons dans notre édition de ce mardi, seul Jempy Drucker (BMC) va s’élancer dimanche de Chatou (Yvelines).
Laurent Didier (Trek-Segafredo) et Ben Gastauer (AG2R la Mondiale) qui auraient pu disputer la Course au Soleil et qui viennent de disputer la Drôme Classic pour le premier nommé, et le Tour d’Abu Dhabi pour le deuxième, vont désormais attendre trois semaines avant de retrouver la compétition, sans doute sur le Tour de Catalogne (19-25 mars).
Il faut sa doute voir là l’effet de la réduction du nombre de coureurs au départ des épreuves (de huit à sept coureurs pour Paris-Nice).
Rappelons que de ce son côté, Bob Jungels (Quick Step Floors) va participer à Tirreno-Adritico (7-13 mars). Il visera une bonne position au classement général final.
Pour en revenir à Jempy Drucker, il devrait jouer sa carte personnelle sur les premières étapes avec le Belge Jurgen Roelandts et l’Australien Simon Gerrans. Le leader de l’équipe BMC pour le classement général sera l’Américain Tejay Van Garderen.
- Les étapes :
Dimanche 4 mars: 1re étape Chatou (Yvelines) – Meudon (Hauts-de-Seine), 135 km
Lundi 5 mars: 2e étape Orsonville (Yvelines) – Vierzon (Cher), 187 km
Mardi 6 mars: 3e étape Bourges (Cher) – Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), 210 km
Mercredi 7 mars: 4e étape La Fouillouse (Loire) – Saint-Étienne (42), 18,4 km (contre-la-montre individuel)
Jeudi 8 mars: 5e étape Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) – Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), 163,5 km
Vendredi 9 mars: 6e étape Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) – Vence (Alpes-Maritimes), 188 km
Samedi 10 mars: 7e étape Nice – Valdeblore La Colmiane (Alpes-Maritimes), 175 km
Dimanche 11 mars: 8e étape Nice – Nice, 110 km
Denis Bastien