Accueil | A la Une | Incendie au sommet de la Trump Tower à New York, un blessé grave

Incendie au sommet de la Trump Tower à New York, un blessé grave


Selon un des fils du président, l'incendie provenait d'un dysfonctionnement électrique dans le système de refroidissement de l'immeuble. (photo AFP)

Un incendie s’est déclaré à la Trump Tower, résidence de Donald Trump à New York, faisant deux blessés, ont rapporté lundi les chaînes de télévision américaines NBC News et CBS News.

Le feu a pris peu avant 7h locales au sommet de la tour de 58 étages qui culmine à 202 mètres. Un des blessés serait dans un état grave, selon les pompiers new-yorkais. Quelque 26 unités, soit 84 pompiers, ont été dépêchées sur les lieux et l’incendie était sous contrôle vers 8h15, ont-ils précisé.

Le président des États-Unis, propriétaire de l’édifice, se trouvait à la Maison Blanche au moment des faits. Deux de ses fils y résident toujours.

Eric Trump, l’un des fils de Donald Trump, a précisé sur Twitter que l’incendie provenait d’un dysfonctionnement électrique dans le système de refroidissement de l’immeuble, sur le toit de la tour.

 Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .