Un adolescent américain a tué ses parents, sa sœur et une amie de la famille à coup de fusil semi-automatique peu avant minuit dimanche dans l’État du New Jersey, selon les autorités locales.
Le jeune homme, dont l’identité n’a pas été officiellement révélée, s’est rendu aux autorités qui n’avaient pas dans l’immédiat d’explication pour ce geste terrible.
La police avait été alertée à 23h43 de coups de feu tirés dans une résidence dans la ville de Long Branch, qui se trouve à quelque 90 kilomètres au sud de New York.
Les policiers ont trouvé quatre corps sur place, a indiqué le procureur du comté de Monmouth, Christopher Gramiccioni. Les victimes sont Steven Kologi, 44 ans, le père du tireur, sa mère Linda Kologi, 42 ans, ainsi que sa sœur de 18 ans Brittany Kologi et une amie de la famille Mary Schultz, âgée de 70 ans.
Le frère de l’adolescent et son grand-père ont échappé à la tuerie. « Ils avaient quitté la maison et s’en sont bien sortis », a expliqué le procureur lors d’une conférence de presse.
Considéré comme adulte par la justice, le garçon devrait être inculpé pour meurtres ainsi que « possession d’une arme à feu utilisée à des fins illégales ».
Le Quotidien/AFP