Après Match et Lidl à Longwy ou encore Cactus à Bascharage, le nouveau centre Leclerc lexéen ouvre ses portes le dimanche matin. Auchan emboîtera prochainement le pas aux concurrents, a annoncé la nouvelle direction.
Actuellement, Auchan compte 450 employés en CDI. « Le turn-over est important. Nous recrutons en CDI et prenons des CDD en renfort en fin d’année. » D’ailleurs, l’hypermarché est à la recherche de personnel pour le drive et le magasin (employés polyvalents, besoins dans les métiers de bouche – pâtisserie, boucherie…) et « nous sommes aussi à l’écoute des candidats au management ».
Une clientèle transfrontalière
La galerie marchande concentre 70 boutiques. « Les commerçants sont très contents. C’est une très bonne année. La galerie a attiré une nouvelle clientèle transfrontalière », selon la direction.
Concernant une future ouverture dominicale, « on ne souhaitait pas le faire initialement mais on y travaille désormais. Défensivement, nous allons devoir le faire. Le travail du dimanche relève du volontariat, si nous n’avons pas de candidatures nous recruterons des contrats étudiants par exemple ».
V.I. (Le Républicain Lorrain)