Accueil | Sport national | Ligue 1 : Metz termine en beauté

Ligue 1 : Metz termine en beauté


Les Messins ont livré leur prestation la plus enthousiasmante depuis le début de la saison. (photo AFP)

Les joueurs du FC Metz ont décroché leur tout premier succès de la saison à la maison en dominant Strasbourg (3-0) mercredi soir.

Ils n’avaient plus gagné le moindre match à la maison depuis leur succès lors du derby contre Nancy (2-1) le… 29 avril dernier. Pour leur dernier match de l’année, les Messins ont confirmé le mieux aperçu ces derniers temps en prenant le meilleur sur le Strasbourg.

Après une première période enlevée de part et d’autre qui a vu notamment Vahid Selimovic – qui a d’ailleurs joué tout le match – sauver en catastrophe les siens en envoyant la balle en corner, les joueurs de Frédéric Hantz, globalement dominateurs en première période, ont poursuivi sur leur lancée après le repos et ouvert le score par Florent Mollet (61e). Dans la foulée, c’est Nolan Roux qui douche les espoirs strasbourgeois en réalisant le break (69e). Le Racing est touché et bientôt coulé. C’est Emmanuel Rivière qui clôt les débats (83e) : parfaitement servi par Cohade, il réalise une superbe talonnade qui ne laisse aucune chance à Bonnefoi.

Le FC Metz est bien sûr toujours lanterne rouge de la Ligue 1. Mais les Messins ont livré leur prestation la plus enthousiasmante depuis le début de la saison. Allez, il y a encore de l’espoir !