Accueil | Luxembourg | (Carte] Quatre nouveaux radars fixes flasheront bientôt au Luxembourg

(Carte] Quatre nouveaux radars fixes flasheront bientôt au Luxembourg


Le nouveau radar est situé non loin du rond-point de Raemerich vers Belval (illustration : Didier Sylvestre).

Quatre nouveaux radars fixes sont en cours de déploiement le long des routes luxembourgeoises, a annoncé jeudi l’Administration des ponts et chaussées.

Celui déjà installé le mois dernier dans le tunnel de la liaison Micheville-Belval sera opérationnel à compter de la deuxième semaine de décembre, tandis que ceux mis en place sur le CR118 (entre Angelsberg et Mersch), au rond-point Raemerich (sortie de l’A4-entrée d’Esch-sur-Alzette) et entre Saeul et Brouch (N8) commenceront à flasher début 2018.

Le chantier d’installation de l’appareil sur la N8 débutera ce vendredi 1er décembre. Jusqu’à la fin des travaux, un radar-remorque assurera l’intérim sur le trajet Saeul-Brouch. Le radar définitif entrera en service au cours du premier trimestre 2018. Les panneaux de signalisation indiquant la vitesse maximale autorisée (70 km/h) sont d’ores et déjà en place, précisent les Ponts et chaussées.

Les autorités ajoutent que ces nouveaux radars fixes, tout comme le radar-remorque, fonctionneront simultanément dans les deux sens de circulation.

Notre carte interactive, avec l’emplacement des quatre nouveaux radars (marqués en rouge)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.